Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Adèle.T 11 ans

Le trophée pour l'équipe gagnante de la Coupe du monde de football 2018

Le trophée pour l'équipe gagnante de la Coupe du monde de football 2018

Les pouls pour les matchs. La France fait partie du groupe C.

Les pouls pour les matchs. La France fait partie du groupe C.

Cette année la 21ème édition  de la Coupe du monde de football masculine est organisée par la FIFA (féderation internationale de football association). La Russie accueillera cet évènement  du 14 juin au 15 juillet dans 12 stades diifférents de 11 villes.

 Pour cette nouvelle édition de nombreux absents des précédentes compétitions sont de  retour comme le Pérou qui était là pour la dernière fois en 1982 mais aussi l'Arabie Saoudite, la Pologne,  la Tunisie et la Suède, qui sont absents depuis 2006. En Afrique l'édition 2018 voit qualifié le Sénégal (dernière partcipation en 2002), le Maroc (1998) et l'Égypte (1990). De leurs côtés l’Islande et le Panama  participent à leur première Coupe du monde.

À savoir :

-Le Brésil fait partie des 3 premiers pays du classement de la FIFA et il a participé à toutes les coupes du monde depuis la 1ère.
 
-Le logo officiel de la compétition a été révélé le 28 octobre 2014 depuis la Station spatiale internationale par les trois cosmonautes russes Elena Serova, Aleksandr Samokoutiaïev et Maxime Souraïev.
 
-Le ballon officiel se nomme Telstar 18 et est fait par Adidas.
 
Qu'est ce que le football ?
 
Le football est le sport le plus pratiqué dans le monde avec 265 millions de joueurs. En anglais foot signifie pied et ball :  balle, ce qui a créé le mot football un sport qui se joue au pied avec un ballon. Souvent les gens raccourcissent et disent foot .Il existe aussi le football américain qui se rapproche plus du rugby que du foot. Il est plus dangereux et nécessite un  gros équipement.
 
Le football se joue avec deux équipes en face à face. Elles sont chacune composées de 10 joueurs sur le champs et un gardien de but. L'objectif est de réussir à mettre le plus de ballons dans la cage de but adverse sans les mains. Chaque match dure 90 minutes. Au foot, il y a un arbitre qui surveille les fautes des joueurs. En cas de faute il peut demander  un penalty ( si un joueur commet une faute dans la surface de réparation), un coup franc (si le gardien commet une faute, si un joueur est irrespectueux envers un autre joueur ou pour contact physique), ou l'arbitre peut donner un carton jaune ou rouge (le joueur sort du terrain).
 
Adèle.T 11 ans Tours
La mascotte officielle des mondiaux de football 2018 est Zabivaka, un loup. Ce nom veut dire "celui qui marque" en russe.

La mascotte officielle des mondiaux de football 2018 est Zabivaka, un loup. Ce nom veut dire "celui qui marque" en russe.

Coupe du monde de football 2018 : les Bleus seront-ils en final ?

Bonjour Adèle,

Merci pour ton article qui nous présente bien la coupe du monde et le football. Ton entrée en matière est bonne, le paragraphe sur les participants est bien et nécessaire (même si je ne sais pas pourquoi tu as mis la dernière phrase en rouge. Je pense que tu as voulu la mettre en avant, mais si tu la laisses écrite comme les autres, on retiendra l’information de la même manière.
Tes petites anecdotes « à savoir » sont aussi sympa, et c’était malin de mettre un petit rappel sur le football.

Mais j’ai juste un petit problème en lisant. Ton titre est « Coupe du monde de football 2018 : les Bleus seront-ils en finale ? », mais je ne vois pas un seul mot sur l’équipe de France. C’est dommage ! Quand je clique sur ton article, j’ai envie de lire ce que tu m’as vendu avec ton titre. Or là, en temps que lecteur, je suis déçu. Avec un titre comme celui là, je veux savoir qui sont les joueurs qui vont permettre à la France d’aller en finale, contre qui va jouer l’équipe de France, qui peut les battre… Mais là j’ai une présentation de la coupe du monde sans la France. Si tu veux coller à ton titre, il faut donc rajouter une partie sur l’équipe de France. Ou bien il faut changer de titre et le faire mieux correspondre à ton article. Mais ne t’inquiètes pas, pour nous aussi, le titre est souvent le plus dur à trouver J

Comme à chaque article et comme pour tout le monde, penses à bien te relire. Il y a quelques petites fautes qui traînent ;)

Bon courage pour tes futurs articles,

Maxime, en troisième année à l’EPJT

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article