Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Erwann G. 11 ans, Gizeux

Erwann (Jeune reporter) sera au Grand Prix de France au Mans pour suivre la course de Marc Marquez

Marc Marquez est un pilote vitesse moto participant au championnat du monde de vitesse moto 2015. Il commence sa carrière professionnelle en 2009 avec l'écurie Repsol KTM. Formé à la course moto par Gaëtan Besnier (illustre manager des champions des années 90, Capirossi, Harada, Waldmann...), Marquez fait ses débuts en championnat le 13 Avril 2008 au Grand Prix du Portugal à l'âge de 15 ans. Il obtient son premier podium le 22 Juin de la même année lors de la huitième manche du championnat disputée au Grand Prix d'Angleterre. Il devient par la suite détenteur de quatre titres de champion du monde. En 2010 dans la catégorie 125 cm³, en 2012 en moto2, en 2013 et 2014 en MotoGP.

Son numéro de coureur est le 93. Il a 23 ans, il est né le 17 février 1993 à Cervera, Province de Lérida, en Espagne. Il mesure 1m68 pour 59kg. Il a un petit frère qui s'appelle Alex Marquez qui a 20 ans, il est né le 23 Avril 1996 à Cervera. Il mesure 1m80. Il est également pilote de vitesse moto, champion du monde en 2014 dans la catégorie moto3. Son numéro de coureur est le 12.

Leurs parents s'appellent: Julia Marquez (père) et Roser Alenta (mère).

Erwann G. 11 ans, Gizeux

Voici le lien de Marc Marquez pour que vous puissiez aller voir toutes ces sensations dans ces courses etc...

Erwann (Jeune reporter) sera au Grand Prix de France au Mans pour suivre la course de Marc Marquez

Salut Erwann,

Ton article est très bien. Tu as mis beaucoup d'informations et de détails. Essaie de ne pas trop faire un "catalogue" sur lui, avec trop de dates. Tu peux bien-sûr donner des dates clés mais il ne faut pas en mettre trop sinon le lecteur peut vite se perdre. Pour que le lecteur soit intéressé, tu peux mettre des anecdotes sur ce motard. Ainsi, tu apportes des informations et les dates sont plus faciles à retenir. Tu peux aussi mettre des citations de lui ou de ses proches, cela apporte un vrai plus à ton article. 

Pour le lien en fin d'article, c'est un bon réflexe. Cependant, il vaut mieux le mettre autrement et davantage le séparer de ton texte. Tu peux signer et mettre ensuite : "Pour aller plus loin" ou "A lire aussi" et mettre le lien. Souvent, on évite de mettre, "un joli article". 

Enfin, ton titre est bien car on sait de quoi va parler l'article. Tu peux encore l'améliorer en insistant sur un point particulier de sa personnalité par exemple. 

Apolline, deuxième année à l'Ecole publique de journalisme de Tours/France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article