Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Margaux B. Ingrandes de Touraine / France

Je fais du saut d'obstacle sur ma ponette. Elle fait partie de la race des Shetland et elle s'appelle My Love (Mon amour en Anglais). Quand je la monte, on franchit des obstacles. Elle adore ça ! J'essaie de la faire ralentir, mais elle ne veut pas. Ma ponette est très gentille et elle adore les enfants. Plus tard, on fera des concours.

Margaux B.  Ingrandes de Touraine / France

Voici le Flot bicolore que j'ai gagné (crédit photo parents de Margaux)

Voici le Flot bicolore que j'ai gagné (crédit photo parents de Margaux)

Cheval réalisé par Margaux B. (crédit phto parents de Margaux=

Cheval réalisé par Margaux B. (crédit phto parents de Margaux=

Ma ponette
Bonjour Margaux,
Ton article est assez bien écrit. Je n’ai pas grand chose à te corriger, juste quelques remarques.
Tout d’abord tu ferais mieux de préciser le nom de ta ponette. Elle s’appelle My Love ce qui veut dire Mon amour en anglais, or tout le monde ne parle pas anglais et il faut toujours traduire en français les mots anglais dans un article.
Plutôt que de dire “Sa race est shetlande”, tu pourrais dire “Elle fait partie de la race des Shetland”. A noter que c’est un nom propre et que donc il prend une majuscule. Par ailleurs “Shetland” est invariable et ne prend donc pas de “e” au féminin.
Enfin, attention à la ponctuation. Tu met trop de point d’exclamation. Ceux-ci s’utilisent pour la littérature, mais quasiment jamais en journalisme. Enfin, il convient de mettre une virgule avant un “mais”. Du reste ton article est bien écrit et se comprend facilement. Bon travail 😊
A bientôt,

Wilfried , 1è année à l’EPJT Ecole Publique de Journalisme de Tours

(article d'origine soumis aux commentaires)

Je fais du saut d'obstacle sur ma ponette. Sa race est Shetlande et elle s'appelle My Love. Quand je la monte, on franchit des obstacles. Elle adore ça !!!! J'essaie de la faire ralentir, mais, elle ne veut pas. Ma ponette est très gentille et elle adore les enfants ! Plus tard, on fera des concours.

Margaux B.  Ingrandes de Touraine / France

Commenter cet article