Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Hugo M. 9 ans saint Patrice / France

Depuis quatre ans, le gymnase Jean Zay, à Chinon,  s'anime les samedis après midi : une équipe de six joueurs et son coach s’entraînent au foot fauteuil.

              Grâce à l'association Handisport 37, David, entraîneur bénévole des Panthères Noires et papa d'un jeune s'active. En effet, pour pratiquer ce sport, il est nécessaire que les joueurs, Tristan, Nixon, Yohan, Alexandre, Emeric, Hugo utilisent un fauteuil électrique. Celui-ci est spécifique avec des pare-chocs et une puissance de rotation. Il y a aussi un ballon qui est plus gros (diamètre 30 cm). Les règles sont pratiquement identiques au foot : penaltys, corners en autre. Il n'y a que quatre joueurs sur le terrain. Les mi-temps durent que quinze minutes mais sont très intenses, tout en évitant les chocs entre les fauteuils  ainsi que les deux contre un.

              L'objectif des Panthères Noires est la coupe de France en juin. Pour cela, il faut remporter le maximum  de matchs dans le pool Centre. Ils peuvent compter sur David : « Notre équipe progresse bien, ils sont motivés pour battre les autres joueurs, alors allez les Panthères Noires! »

Hugo M. 9 ans saint Patrice / France

crédit photo G Després

crédit photo G Després

crédit photo G Després

crédit photo G Després

FOOT FAUTEUIL : UNE NOUVELLE EQUIPE QUI ROULE

Bonjour Hugo,

Ton article est très intéressant ! Mettre une citation est une bonne manière de terminer, cela rend ton article plus vivant.

Quelques remarques pour t’améliorer encore : Essaye de ne pas faire des phrases trop longues, cela peut perdre ton lecteur et fausser le message que tu veux faire passer. Donc n’hésite pas à utiliser plus de points, et moins de virgules. Chaque mot est important, tu utilises beaucoup de “et”, qui sont parfois un peu inutiles et qui rendent la phrase difficile à comprendre. C’est quoi le “pool Centre” ? Attention à ne pas utiliser trop de mots que seuls certains lecteurs peuvent comprendre, on appelle ça du “jargon”. Ou dans ce cas, explique ce que c’est. Il y aussi des espaces en trop. Tu utilises des guillemets anglaises, c’est mieux de mettre des guillemets françaises dans un article. Elles sont comme ça : « ». En tout cas, continue sur cette lancée, c’est très bien ! Au plaisir de te relire.

Emmanuel, 1ère année EPJT

1er ARTICLE D'ORIGINE SOUMIS AUX COMMENTAIRES EPJT

 

Depuis quatre ans, le gymnase Jean Zay, à Chinon,  s'anime les samedis après midi : une équipe de six joueurs et son coach s’entraînent au foot fauteuil.

              Grâce à l'association Handisport 37, David, entraîneur bénévole des Panthères Noires et papa d'un jeune s'active. En effet, pour pratiquer ce sport, il est nécessaire que les joueurs, Tristan, Nixon, Yohan, Alexandre, Emeric et Hugo utilisent un fauteuil électrique spécifique avec des pare-chocs et une puissance de rotation mais aussi un ballon plus gros (diamètre 30 cm). Les règles sont pratiquement identiques au foot: penaltys, corners en autre. Il n'y a que quatre joueurs sur le terrain. Et les mi-temps durent que quinze minutes mais sont très intenses, tout en évitant les chocs entre les fauteuils  et les deux contre un.

              L'objectif des Panthères Noires est la coupe de France en juin. Et pour cela, il faut remporter le maximum  de matchs dans le pool Centre. Ils peuvent compter sur David :"Notre équipe progresse bien, ils sont motivés pour battre les autres joueurs, alors allez les Panthères Noires!"

Hugo M. 9 ans saint Patrice / France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article