Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Elina B. 9 ans Bourgueil

Les semaines avec la compagnie du cirque Fouxfeuxrieux

Du 6 mars au 25 mars 2017, la compagnie du cirque Fouxfeuxrieux s'est installée derrière l'école maternelle. Chaque semaine, 3 classes s'initiaient aux différentes disciplines et agrès du cirque. Le samedi, ils présentaient un spectacle devant familles et amis. Il y avait principalement le trapèze, le jonglage, le fil d'équilibre, le tissu aérien, la boule (il fallait monter dessus et faire des demi-tours) et bien-sur des clowns ! Dans la compagnie Fouxfeuxrieux, il y avait trois garçons (Jacky,Guillaume et Thomas) et une fille (Adeline). 

Le lundi, nous avons découvert les agrès et disciplines du cirque. Le mardi, nous avons approfondi ce travail. Le soir, chaque élève expliquait les deux numéros qu'il aimerait présenter pendant le spectacle. Les artistes respectaient un des deux souhaits de l'élève. Le jeudi, nous travaillions notre numéro et le vendredi, nous avons fait un filage (une répétition générale).

Je suis en CM1 et la semaine cirque de ma classe se déroulait la semaine du 13 au 17 mars avec le spectacle le 18. La semaine des CP, CE1et CE2 était du 6 au 11 mars 2017 et les MS,GS et CM2 se déroulait du 20 au 25 mars 2017.

Nous étions avec les classes de petite et toute petite section. Le jour du spectacle les petits pleuraient et avaient peur : il fallait donc les rassurer. Au début du spectacle, les petits faisaient une scène tous ensemble, tous comme les CM1. A la fin, tous les élèves ont fait une scène collective où on dansait et saluait le public. Après le spectacle, il y a eu un entracte (dans la salle de motricité de l'école) d'une heure où les photos des répétitions étaient projetées. Quand nous sommes retournés sous le chapiteau, Thomas nous a offert un spectacle de clown, seul sur scène. C'était émouvant et poétique.

Elina B. 9 ans Bourgueil

Les semaines avec la compagnie du cirque Fouxfeuxrieux

Bonjour Elina,

Bravo pour ce premier article très réussi ! Je n’étais pas présente dans ton école avec le cirque et pourtant j’imagine bien votre semaine. Ta chute : la dernière phrase est bien, c’est une bonne conclusion. 
Je te conseille juste de changer le “nous”, quand tu es journaliste c’est mieux de donner un point de vue général. Tu pourrais par exemple demander leur avis à tes camarades. Soit ils sont d’accord avec toi et ça renforce ton avis, soit ils ont un autre avis mais c’est intéressant d’avoir des avis différents pour mieux comprendre une situation. Peut-être que certains ont préféré un atelier que d’autres, parce qu’il était plus facile ou plus intéressant ?
J’ai hâte de lire d’autres de tes articles, bon courage !
 
Emma, étudiante en 1ère année à l’EPJT

Commenter cet article

Cie Fouxfeuxrieux 56 Rue Rabelais 37500 Chinon 03/04/2017 19:13

Bonjour,
Merci pour ce bel article que nous allons publié sur nos réseaux sociaux. Bravo à l'auteure et longue vie aux Jeunes Reporters !
Follement vôtre.
Cie Fouxfeuxrieux
56 Rue Rabelais
37500 Chinon
tél.: 02.47.93.22.69.
www.fouxfeuxrieux.fr
(secrétariat les mardi, mercredi et vendredi de 10h à 17h)