Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bérenice 10 ans Gizeux France Ophélie D 10 ans Bourgueil France

Lors de la diffusion du film documentaire au cinéma studio à Tours, nous avons fait la rencontre de Olivia N'Ganga et de Michael Dinic, les réalisateurs du film. Olivia N ganga est une journaliste sur France 3, elle a récemment réalisé un film documentaire son rêve à lui.

Ce film est le témoignage de trois jeunes garçons : Edgar à Tours, Alban à Marseille et François à Paris qui pratiquent la danse et qui rêvent de devenir danseurs étoile. Ils nous ont présenté leur quotidien et les difficultés de cette discipline. En effet c'est un sport qui est plus pratiqué par les filles mais qui commence a toucher de plus en plus de garçons. La réalisation de ce film a duré environ un an.

Olivia et son frère ont pratiqué la danse dans leurs jeunes années c'est pour cela qu'elle connaissait le milieu. Cette discipline, en plus d'être très physique, est aussi très exigeante elle demande une hygiène de vie sans écart.

Nous attendons le prochain film avec impatience.

Ophélie D 10 ans Bourgueil France et Bérénice 10 ans Gizeux France

 

Bérénice et Ophélie (jeunes reporters) avec un des acteurs danseurs (crédit photo G. Després)

Bérénice et Ophélie (jeunes reporters) avec un des acteurs danseurs (crédit photo G. Després)

avec les réalisateurs du film (crédit photo G Després)

avec les réalisateurs du film (crédit photo G Després)

Rencontre avec Olivia N'Ganga
Bonjour les filles, 
Votre article est très intéressant et l'on comprend bien de quoi parle le documentaire d'Olivia N'Ganga. Vous avez aussi fait des efforts dans le style d'écriture, comme dans la dernière phrase. Celle-ci est importante car chaque article doit avoir une chute pour ne pas laisser le lecteur sur sa fin.
 
Il faut  ne pas oublier de commencer les phrases avec une majuscule et de faire un espace entre le point et le début d'une phrase. 
Pensez aussi à uniformiser l'écriture du texte. C'est un détail, mais c'est plus confortable pour la lecture d'avoir le même type d'écriture partout. 
Les titres d'oeuvre d'art, les livres et les titres de film doivent être en italique et non "entre guillemets". 
 
En ce qui concerne les informations que vous nous donner, il faudrait, dès la première phrase, indiquer le titre du documentaire. 
 
Et, pour conclure, comme vous avez rencontré la réalisatrice, il serait aussi intéressant d'avoir des citations d'elle sur sa manière de travailler avec les acteurs, pourquoi elle a eu l'idée de faire ce documentaire ... (si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave, mais pensez-y pour la prochaine rencontre). 
 
Bon courage pour vos prochains articles et bon week-end, 
Mathilde Etudiante en 2ème année à l'Ecole Publique de Journalisme de Tours.
 
Article avant correction :

A l'occasion de la diffusion du film documentaire au cinéma studio à Tours, nous avons fait la rencontre de Olivia N'Ganga et de Michael Dinic, les réalisateurs du film. Olivia N ganga est une journaliste sur France 3, elle a récemment  réalisé un film documentaire "Son rêve lui".

Ce film est le témoignage de trois jeunes garçons : Edgar à Tours, Alban à Marseille et François à Paris qui pratiquent la danse et qui rêvent de devenir danseurs étoile. Ils nous ont présenté leur quotidien et les difficultés de cette discipline. En effet c'est un sport qui est plus pratiqué par les filles mais qui commence a toucher de plus en plus de garçon. la réalisation de ce film a duré environ un an.

Olivia  et son frère ont pratiqué la danse dans leurs jeunes années c'est pour cela qu'elle connaissait le milieu. Cette discipline, en plus d'être  très physique, est aussi très exigeante elle demande une hygiène  de vie sans écart.

Nous attendons le prochain film avec impatience.

Bérenice 10 ans, Gizeux France et Ophélie D  10 ans, Bourgueil France

Lorsque l'article sera corrigé par le reporter, se trouvera ici son article d'origine soumis aux commentaires EPJT

Commenter cet article