Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Iliana B. 13 ans Dietsch Guadeloupe

crédit photo avisdupublic.net

crédit photo avisdupublic.net

Thomas s’est réveillé dans une boite, sans mémoire.

Après avoir découvert des créatures plus dangereuses les unes que les autres, Thomas est attaqué par un autre garçonn du nom de Ben, sa piqure de Griffeurs lui a t-il révélé des choses ? Mystère...

Plus tard, le chef coureur, Minho, sorti du labyrinthe en affirmant avoir vu le cadavre d’un Griffeur. Le soir, alors que les portes se refermaient pour la nuit, Minho et Alby, ne réussirent pas à rentrer au camp. Alors Thomas s’engouffra dans le labyrinthe à la dernière minute…

Le début du résumé de "labyrinthe 1"

Si vous voulez connaître la fin de l'histoire, vous devrez lire le livre ... ou regarder le film, au choix.

Iliana B. 13 ans Dietsch Guadeloupe

 

Bonjour Iliana,

Bravo pour ton article, tu as bien saisi la manière d’aborder ce genre d’article. Ta dernière phrase est particulièrement intéressante, car on comprend qu’il y a encore toute une histoire après. Tu as réussi à ne pas « spoiler » le film.

Cependant, la manière dont tu commence ton article est un peu « sauvage ». Tu décris énormément ce qu’il ce passe (ce qui est très bien), mais on a l’impression que tu décris presque trop. En commençant, j’ai eu l’impression que tu allais me raconter tout le film en détail (ce qui n’est pas le cas, on le comprend à la fin). On est un peu trop plongé dans le film. Essaye de t’en détacher et d’adopter une posture de journaliste pour prendre du recul, pour décrire tout en apportant un début d’analyse, comme le ferait un journaliste.

En tous cas, il faut absolument que tu gardes ton dernier paragraphe. Et essaye de t’en inspirer pour le reste, car il est moins lourd et tu t’adresse directement au lecteur. Et c’est ce qui fonctionne. Et tu peux même ajouter des informations pratique (date de sortie du film, du livre, horaires au cinéma…).

Bon courage,

Maxime, étudiant en deuxième année à l’EPJT

Résumé de "Labyrinthe 1"

(article d'origine soumis aux commentaires de l'EPJT)

Thomas s’est réveillé dans une boite, sans mémoire. Il rencontra un ami du nom de Chuck qui lui parla de transformation, de Griffeurs, d’aiguilles … Thomas suivit un sercalame. Un moyen pour les Créateurs de les observer. Dessus était inscrit le mot WICKED, ce qui veut dire méchant en anglais. Ben, celui qui subissait la transformation, essaya de le tuer ; heureusement que Alby et les autres matons le poussent dans le labyrinthe. Et il n’en ressortit pas. On subit la transformation lorsqu'on est piqué par les aiguilles d'un Griffeur. Pendant cette transformation, des brides de souvenirs nous reviennent. Plus tard, le chef coureur, Minho, sorti du labyrinthe en affirmant avoir vu le cadavre d’un Griffeur. Le soir, alors que les portes se refermaient pour la nuit, Minho et Alby, ne réussirent pas à rentrer au camp. Alors Thomas s’engouffra dans le labyrinthe à la dernière minute…

Le début du résumé de "labyrinthe 1"

Si vous voulez connaître la fin de l'histoire, vous devrez lire le livre ... ou regarder le film, au choix.

Iliana B 12 ans Benais / France

Commenter cet article