Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lilou.H 9 ans Benais France .

Classe de découverte dans les marais poitevins à Vouvant

Nous sommes allés  avec ma classe de CM1-CM2 en classe de découverte pendant 4 jours dans les Marais Poitevins. Je ne sais pas si vous savez la différence entre le marais mouillé et le marais desséché mais même si vous le savez déjà, ça va vous rafraîchir la mémoire.

Les canaux des marais mouillés ou la Venise verte sont sinueux et servent à naviguer alors que dans le marais desséché, les canaux sont droits et  servent à évacuer l'eau vers l'océan. Aussi, il y a plus de végétation dans les marais mouillés vu qu'il y a plus d'eau. A Coulon, nous avons fait de la barque sur l'eau.Le guide a fait  du feu dans l'eau car s'il mélange le gaz au fond de l'eau et qu'il allume un briquet, il y a une flamme qui se produit.

Nous avons visité une ancienne école à Courlay. Pour rentrer dans la classe, il fallait mettre le béret et la blouse ; on a écrit à la plume et c'était difficile.

Lilou.H 9ans Benais France .

 

(crédit photo google https://marais-arcais.com/)

logo_epjt

logo_epjt

Bonjour Lilou. Ton article est intéressant, on se balade dans la visite avec toi et tu mets quelques notes d'humour, c'est sympa. En revanche, au niveau des informations que tu donnes, il faut que ce soit plus clair. Par exemple, lorsque tu écris pour la première fois "marais mouillé", au début du texte, expliques ce que c'est directement, n'attends pas la fin du texte, car tout le monde ne sait pas ce que c'est.
Par ailleurs, je ne sais pas si tu as déjà remarqué dans les articles de journaux, mais les journalistes n'écrivent jamais à la première personne du singulier, ou alors dans des cas bien précis. Mais dans ce type d'article, qui est une sorte de reportage où tu emmènes le lecteur dans le marais, il faut que tu essaies d'utiliser d'autres tournures de phrases pour ne pas dire "je".
Et où est le titre ? :) c'est plus sympa pour démarrer un article !
À part ça, c'est bien, ton article est vivant. Grâce à ta description, le lecteur peut imaginer toi et tes camarades dans les différents lieux, et ça, c'est très important dans un reportage !
Bonne continuation. Mathilde, Licence professionnelle radio, EPJT

(1er Article d'origine avant commentaire)

Je suis allée avec ma classe de CM1-CM2 en classe de découverte pendant 4 jours dans le Marais Poitevin. Nous avons fait de la barque sur l'eau dans le marais mouillé, le guide a fait  du feu dans l'eau car s'il mélange le gaz au fond de l'eau et qu'il allume un brique, il y a une flamme qui se produit. L'après midi, nous avons marché dans le marais mouillé mais il peut s'appeler la Venise verte donc si vous entendez ce mot vous savez ce que ça veux dire. Nous avons visité une ancienne école à Courlay. Pour rentrer dans la classe, il fallait mettre le béret et la blouse ; on a écrit à la plume alors c'était plus difficile.

Je ne sais pas si vous savez la différence entre le marais mouillé et le marais desséché mais même si vous le savez déjà, ça va vous rafraîchir la mémoire. Les canaux des marais mouillés  vont  dans tous les sens alors que  le marais desséché c'est plus droit. Aussi, il y a plus de végétation dans les marais mouillés vu qu'il y a plus d'eau.

Lilou.H 9ans Benais France .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article