Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lilou.H 9 ans Benais France .

La guitare sèche

J'ai commencé la guitare sèche en septembre 2016. J'ai appris quelques airs connus et donc je peux vous donner les notes d'un air comme par exemple : l'ode à la joie. Voici les notes : mi mi fa sol sol fa mi ré do do ré mi mi ré ré mi mi fa sol sol fa mi ré do do ré mi ré do do ré ré mi do ré mi fa mi do ré mi fa mi ré do ré sol mi mi fa sol  sol fa mi ré do do ré mi ré do do. Alors comme vous pouvez le constater, je viens de vous dire les notes. Je suis désolée mais ça ne peut pas vous dire les croches, les espaces...

Donc si vous voulez vraiment tout savoir, achetez-vous un livre de guitare dont le titre est : Je deviens guitariste. Méthode pour tous les débutants en 1ère année. Vous pouvez vous l'acheter sur Amazon ce n'est pas cher et c'est de bonne qualité. Alors pour tous ceux qui  l'achètent, je leur souhaite bonne chance et une très bonne année de guitare parce que ça vaut le coup.

Lilou H 9ans Benais

La guitare sèche

Bonjour Lilou,

J'espère que ton apprentissage de ta guitare se passe bien ! J'ai un petit soucis avec ton article. Le journaliste est quelqu'un qui récolte des informations pour les redonner au public. Parfois le journaliste s'appuie sur ses expériences pour faire cela, d'autres fois il s'appuie sur des textes, des rencontres avec des spécialistes... Le journaliste essaye également d'écrire pour que tout le monde puisse comprendre le sujet qu'il traite. C'est un peu ce qui manque dans ton article.

Tu dois parler de plus de choses, que tes lecteurs peuvent comprendre facilement. A ta place, je n'aurais pas cité toutes les notes de l'Ode à la joie, j'aurais plutôt parlé des différents airs qui peuvent être joués avec une guitare sèche. Tu pourrais aussi parler de ce qu'est une guitare sèche, quelle est la différence avec une guitare électrique ou une guitare folk. Enfin, il faut éviter un maximum de faire de la publicité pour quelque chose dans tes articles. Ce n'est pas le rôle du journaliste de vendre des choses. Et puis pourquoi ce livre là en particulier et pas un autre ? Les autres auteurs de livres pourraient te dire : « Mais notre livre est meilleur, pourquoi parlez-vous de celui-ci et pas du notre ? »

Pour l'instant, je trouve que ton article manque d'informations. Mais tu as l'air déterminé et tu sembles vouloir donner envie aux gens d'apprendre des choses et ça, c'est super ! N'hésite pas à faire des recherches sur la guitare sèche pour avoir pleins d'informations et écrire ensuite ton article. Je te donne plusieurs pistes : Qui a créé la guitare sèche ? Où la guitare sèche a-t-elle été créée ? Comment on l'a créée ? Quand est-elle apparue ? Comment est-elle fabriquée ? Quel type de musique on peut jouer avec ?

J'espère que toutes ces pistes vont t'aider à faire un super article !! J'ai hâte de lire la suite Lilou ! Bon courage et à une prochaine fois.

François, étudiant en deuxième année à l’École publique de journalisme de Tours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article