Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Adèle.T 12 ans

Le 27 mai 2018 les Kids United ont été interviewés quelques heures avant leur concert au Parc des Expositions de Tours. Ce groupe de jeunes chanteurs pour l'association UNICEF est donc composé de 4 enfants : Gabriel, Esteban, Erza et Gloria la plus jeune. Puis pour la tournée Kids United&Friends Ilyana et Dylan viennent chanter eux aussi pendant les concerts des Kids United. Ces deux enfants avaient déjà participé à The Voice Kids et chanté dans l'album "Sardou et Nous" avec les Kids.

Cette interview des kids United a été réalisée par Adèle (au centre) juste avant leur concert au Grand Hall à Tours.Crédit photo Adèle parmi les kids United

Cette interview des kids United a été réalisée par Adèle (au centre) juste avant leur concert au Grand Hall à Tours.Crédit photo Adèle parmi les kids United

Comment chacun de vous a réussi à rentrer dans les Kids United ?

Esteban : C'est la production du groupe qui m'a appelé pour faire partie des Kids United et ils m'ont demandé de faire une vidéo dans laquelle je chante "On écrit sur les murs" que j'ai faite puis suite à cela, j'ai été pris.

Gabriel : Moi j'ai dû faire quelques castings pour être dans le groupe car j'arrivais de Londres et j'ai eu la chance d'être pris.

Gloria : J'ai fait "The Voice" qui m'a permis de me faire repérer pour le casting des Kids United. Je ne savais pas du tout ce que c'était, ma maman m'en a parlé et m'a demandé si je voulais faire le casting en chantant "On écrit sur les murs" et je l'ai donc fait.

Erza : J'avais également été repérée dans "la France a un incroyable talent" donc après ils m'ont appelée pour faire le casting que j'ai fait et quelques mois plus tard ils m'ont annoncé que j'étais prise.

 

Comment réussissez-vous à gérer la tournée, le travail et le peu de temps que  vous avez pour vous ?

Gabriel : La plupart de nous faisons l'école par correspondance sauf Dylan, Ilyana et Erza qui vont toujours à l'école mais sinon Esteban, Gloria et moi nous faisons le Cned à la maison et les professeurs viennent à la maison pour nous permettre de mieux gérer notre temps.

 

Mais avez vous le temps de voir votre famille ?

Gabriel : Bien sûr puisqu'on est à la maison, on a plus de temps pour les voir.

 

Est-ce que chacun de vous compte poursuivre dans la musique et/ou continuer à aider des associations comme l'Unicef ou vous souhaitez faire autre chose ?

Gabriel : On espère que ça dure le plus longtemps possible puisque c'est notre passion  et donc je pense qu'on aimerait tous faire une grande carrière dans la musique et pouvoir continuer à faire ce qu'on aime. On voudrait tous aussi aider les personnes autour de nous, les enfants et donc, on prend beaucoup de plaisir.

 

Par quels artistes êtes vous inspirés pour chanter ? Lesquels préférez-vous ?

Erza : Céline Dion et Adèle m'inspirent parce que je trouve qu'elles ont toutes les deux des voix  énormes et magnifiques.

Gloria : J'aime beaucoup Ariana Grande ainsi que Beyonce mais beaucoup de chanteuses me plaisent.

Ilyana : J'aime également Ariana Grande.

Dylan : Il y a plein de chanteurs que j'aime donc tout est super !

Gabriel : Je suis très inspiré par Chris Brown et Usher.

Esteban : J'écoute tous les chanteurs... un peu espagnols comme Kendji Girac.

 

Les Kids United et l'Unicef vous ont permis de découvrir de nouveaux pays. Lesquels ? Et quel est celui que vous avez préféré ?

Gabriel : Nous avons eu la chance de pouvoir aller en Côte d'Ivoire, au Sénégal, nous sommes allés aux Antilles et au Maroc. J'ai aimé tous les pays puisqu'ils ont tous quelque chose d'original donc j'ai adoré pouvoir voyager mais sinon j'ai beaucoup aimé les Antilles et le Sénégal car je suis Antillais et Sénégalais !

 

Que ressentez-vous sur scène ?

Ilyana :  Je ressens de la joie, montez sur scène c'est incroyable !

 

Quelle est votre chanson ou moment préféré dans la tournée ?

Gabriel : La chanson "Des ricochets" je l'aime beaucoup car c'est un moment d'émotion et puis c'est une chanson adressée à tous les enfants du monde. De plus tout le public chante sur le refrain et c'est vraiment une bonne ambiance de paix, d'amour, d'espoir et d'ardeur.

Gloria : Même si ce n'est pas un moment où je suis sur scène c'est lorsque Erza et Gabriel font le concours de celui qui fait le plus de rimes.

Gabriel : J'adore aussi !

 

Est-ce que vous choisissez vous même votre tenue de tournée ? Sont-elles achetées ou faites par des couturiers ?

Gloria : Cela dépend mais la mienne a été faite car j'avais choisi une tenue que j'avais vu sur une actrice, j'ai demandé si c'était possible de la faire et c'était possible.

 

Comment se sont passées les séparations avec d'abord Carla puis Nilusi plus récemment ? Vous arrivent-t-ils de les revoir ?

Gloria : On a des nouvelles, oui .

Gabriel : Oui ! On parle toujours avec Nilusi. Carla aussi, on parle avec elle de temps en temps.

Erza : Nous voyons souvent Nilusi. 

 

Finalement Carla n'est pas restée longtemps dans le groupe ?

Gabriel : Non, elle a fait le 1er album mais pas la tournée donc pas très longtemps.

 

Dylan et Ilyana, est-ce que vous êtes comptés comme des Kids United ou est-ce que une intégration dans les Kids United après la tournée serait une possibilité ?

Dylan : Pour l'instant on fait la tournée avec eux donc on est les Friends... ( de la tournée Kids United&Friends).

 

Est-ce que vous avez des projets à venir ou est-ce que les Kids United vont s'arrêter à la fin de cette tournée comme prévu au départ ?

Gabriel : Y a beaucoup de surprises...

Gloria : On peut pas en dire plus...

 

À votre âge réussissez-vous à gérer le fait d'être une célébrité, d'avoir des milliers de fans et à garder des relations simples avec vos amis ?

Gloria : Oui

Gabriel : Oui, on a nos amis mais moi mon meilleur ami c'est Esteban donc c'est simple.

 

Gloria est-ce que tu arrives à gérer la tournée des Kids United et la comédie musicale d'Émilie Jolie ?

Gloria : J'arrive à gérer mais il m'arrive de ne pas pouvoir être là sur des concerts des Kids. J'ai été absente 4 fois seulement mais là je ne fais plus Émilie Jolie, je reprends cet hiver donc j'ai le temps de rattraper les concerts.

 

Vous allez dans quelques heures faire votre entrée sur scène pour votre concert est-ce que chacun de vous a un rituel avant de commencer et avez-vous un rituel en groupe ?

Dylan : On fait un petit débrief et après on fait un cri tous ensemble.

 

Propos recueillis par Adèle.T 12 ans

 

Crédit photo Quotidien Nouvelle République

Crédit photo Quotidien Nouvelle République

Quelques jours après l'interview les Kids United ont annoncé que Gabriel, Esteban et Erza à la suite de Carla et Nilusi allaient arrêter de chanter dans le groupe. Ils aimeraient se concentrer sur leurs études et reprendre leur carrière musicale dans quelques années. Gloria, elle , a décidé de continuer. Elle est donc rejoint par Valentina,9 ans,  qui avait participé à The Voice Kids, Nathan, 11 ans, repéré dans un casting en Suisse . Puis suite à notre question Ilyana, 13 ans et Dylan, 14 ans, qui faisaient déjà partis de la tournée Kids United& Friends en tant que Friends restent définitivement. Le 4eme album des Kids United ou 1er en tant que Kids United Nouvelle Generation sortira prochainement et est déjà disponible en précommande. Les singles "La Tendresse" et "Le Lion est mort ce soir" sont déjà disponibles sur les plateformes de musique. Les actuels Kids United terminent leur tournée et laisseront leur place ensuite au nouveau groupe...
 
Kids United "Je ressens de la joie, montez sur scène c'est incroyable !"*

Bravo Adèle pour ton interview. C’est très bien d’avoir osé interviewer les Kids United. Tu as bien fait de commencer par un court paragraphe explicatif, c’est important pour le lecteur. Il n’est peut-être pas la peine de préciser dans ta première phrase que tu les as interviewé mais juste de dire où ils étaient, quand et pourquoi. 

Tes questions sont bien posées, mais il n’est pas nécessaire de tout mettre. Certaines fois, ils répondent un peu vite et leurs réponses n’apportent pas beaucoup d’informations, donc n’hésite pas à en supprimer et garder le plus intéressant ! Essaye d’en enlever au moins 3. 

Et garde bien ta dernière question, elle est très bien car elle permet de bien terminer ton papier.  

Bon courage ! 

Lorenza EPJT 3

* En attente de correction par la jeune reporter suite aux commentaires de l'EPJT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article