Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jade M 8 ans,Bourgueil

crédits photos parents de Jade et internet.

crédits photos parents de Jade et internet.

Papéa, qui signifie « Parc d’Attraction Pour les Enfants et Adultes » est situé près du Mans dans la Sarthe. Ce parc est familial c’est à dire que toutes les personnes d’une famille trouvent une activité à faire parmi les 37 attractions.

Lors de mon passage dans ce parc j’ai testé pour vous quelques manèges et je vais vous parler de ceux qui m’ont le plus marqué . Tout a commencé par la montée d’un très grand escalier pour atteindre le haut de l’attraction « SPLASH ». De là, je me suis installée dans un bateau pneumatique pour dévaler un toboggan à grande vitesse avec des décollages à chaque bosse. Une fois en bas, je me suis dirigée vers un train qui à première vue paraîssait anodin. Dès le départ j’ai vite compris que le maitre mot serait vitesse et changement de direction rapide d’où le nom du manège, « ROLLER COASTER.». Pour me remettre de mes émotions, je me suis repliée vers des attractions plus tranquilles comme le carroussel 1900 et les vélos volants (« MAGIC BIKES ») pour tourner bien à l’abri dans un carrosse ou flotter dans les airs. L’adrénaline redescendue, il était temps de tenter le « TRAIN DE LA MINE » qui est un autre train à sensations mais dans un décor Far West assez déroutant.  Par contre, je laisserai au plus téméraire la joie de découvrir les manèges très extrèmes que sont l’Apache et le Cyclone (bras basculant qui monte très haut).

Bien sûr, il y a plein d’autres attractions adaptées à tout les âges (trampoline, jeux gonflables…) mais il y en a trop pour toutes les citer. De plus, quand il fait chaud il est possible de profiter de l’espace aquatique (toboggan + pataugeaoire) pour se rafraichir. L’essentiel c’est que les parents pourront accompagner les enfants dans l’ensemble des manèges.

La famille entière pourra profiter de sa journée à Papéa en refaisant plusieurs fois les attractions car les files d’attentes sont raisonnables et en se restaurant soit sur les aires de pique-nique ou dans les restaurants.

Jade M 8 ans,Bourgueil

 
crédit photos parents de Jade
crédit photos parents de Jade
crédit photos parents de Jade

crédit photos parents de Jade

Une journée à Papéa parc

Bonjour Jade,

Ton article est intéressant mais il peut être amélioré. Il faut que tu nuances tes propos pour qu'il ne devienne pas une publicité, ne pas conclure par « Papéa parc, c'est super ! », par exemple. Ton titre peut être plus informatif, pourquoi pas avec le nombre d'activités à faire. L'accroche est bonne. Tu peux faire ton article sous la forme d'un « J'ai testé pour vous » pour le rendre plus dynamique. Toutes les activités ne doivent pas forcément être citées, mais tu peux expliquer le concept des attractions qui ont retenu ton attention et parler du prix par exemple. Continue comme ça et bon courage !

Marcellin, 2ème année à l’Ecole publique de journalisme de Tours, France

Une journée à Papéa parc  (article d'origine soumis aux commentaires)

Papéa, qui signifie "Parc d'Attraction Pour les Enfants et Adultes" est situé près du Mans dans la Sarthe. Ce parc est familial c'est à dire que toutes les personnes d'une famille trouvent une activité à faire.

En effet, il dispose de manèges pour les tout petits comme le carrousel 1900, le magics bikes (Vélo volant), la maison volante ou la rivière enchantée. En grandissant ils peuvent découvrir les premiers manèges à sensation comme le roller coaster (train très rapide), le train de la mine ou SPLASH (grand toboggan descendu dans une bouée). Les plus grands de la famille peuvent faire les manèges très extrêmes que sont l'Apache et le Cyclone (bras basculant qui monte très haut).

Bien-sûr il y a plein d'autres activités comme des trampolines, des jeux gonflables mais il y en a trop pour toutes les citer. De plus, quand il fait chaud il est possible de profiter de l'espace aquatique pour se rafraichir (toboggan + pataugeoire). Les parents peuvent accompagner les enfants dans toutes les activités.

​La famille entière passera donc une super journée à Papéa. Elle pourra refaire les manèges plusieurs fois car les files d'attentes sont raisonnables et profitera des aires de pique-nique ou des restaurants pour se restaurer.

​Papéa parc c'est super !

Jade M 8 ans,Bourgueil

 

Commenter cet article

Flore.M 11/02/2017 11:01

C'était trop bien à Papéa parc.