Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par G. Després coordinateur reporters 8/13 & 13/18 ans

Je travaille depuis trois ans sur un recueil de poésie, je l'ai envoyé à une maison d'édition et ils ont accepté de le publier !

Ce message est signé par Iliana 15 ans notre plus "ancienne" jeune reporter en Guadeloupe qui écrit depuis 7 ans sur le blog des 8/13 ans puis celui des 13/18 ans avec "une plume" que les étudiants, qui ont commenté ses articles en tous domaines, ont su apprécier !

Tous les encouragements de la part de notre association Jeunes reporters 8/18 ans l'accompagnent donc dans le succès de son recueil de plus d'une centaine de poèmes "L'en-vers de mon coeur" publié ce mois-ci aux éditions du net. Des encouragements et des félicitations, d'autant plus que... déjà un second ouvrage - un roman historique cette fois-ci - est en cours d'écriture depuis quelques mois.

Elle aimerait beaucoup que ce livre devienne "connu", comme tout écrivain pense-t-elle ajoutant "J ai peur du regard des autres mais si je ne fais rien, je n'aurai rien. J'ai donc dû surpasser ma peur d'être déçue. Maintenant, je suis heureuse d'avoir réussi à réaliser un rêve d enfant : avoir mon livre à moi dans ma bibliothèque."

Et quand on a 15 ans, même si on a une très belle plume, franchir le pas de la publication aura été loin d'être un long fleuve tranquille pour Iliana.

"C'est vrai que ça a été dur pour le publier, reconnait-elle Il m'a fallu remanier la mise en page plusieurs fois mais grâce à mon père, j ai finalement réussi à obtenir des résultats.  J'étais très stressé car je ne savais pas si mon manuscrit serait retenu mais lorsque j'ai reçu un mail me disant que mon manuscrit était retenu, j'étais aux anges."

Preuve en est que notre projet jeunes reporters ne mènera pas forcément tous ces jeunes au journalisme ni même à l'édition mais cela peut (et doit) leur donner confiance, leur donner le plaisir d'écrire, de partager, d'être curieux de la vie, de s'engager et surtout de réaliser leurs rêves. Tout un poème... pour Iliana ! Ce  qui nous permet de terminer cet article par ces quelques vers extrait de son poème "Merci" :


 
L'en-vers de mon cœur - Les Éditions du Net

L'en-vers de mon cœur - Les Éditions du Net

Un mélange de haine et de passion,D'engagement et de vécu,De mélancolie et de douceur,De rêves et d'espoir.Toutes les pensées de mon cœur qui n'ont jamais osé franchir mes lèvres.

http://www.leseditionsdunet.com/poesie/6000-l-en-vers-de-

[...] Aujourd'hui je suis prête à conquérir
Les outils pour façonner mon avenir,
Mieux armée pour réaliser mes rêves,
Soutenue par l'envie de la relève.
extrait du poème "Merci"
Iliana 15 ans

1er livre publié par Iliana Jeune reporter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article