Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par G. Després coordinateur des projets jeunes reporters 8/13 & 13/18 ans

Prochainement l'interview exclusive réalisée par nos jeunes reporters Juline R. et Flore M. 11 ans auprès de G. Després qui a été soigneur d'un jour au bio parc zoo de Doué la Fontaine sous la responsabilité de Samuel soigneur animalier.

Quelques photos de cette demi-journée consacrée à la préparation des repas et nourrissage, l'entretien des parcs et nettoyage des bâtiments, les sorties ou rentrées des animaux, l'identification et des contacts privilégiés avec certains animaux.

Préparation de la nourriture pour les varis roux (crédits photos G Després)Préparation de la nourriture pour les varis roux (crédits photos G Després)

Préparation de la nourriture pour les varis roux (crédits photos G Després)

Nourrissage des loutres (crédits photos G Després)Nourrissage des loutres (crédits photos G Després)

Nourrissage des loutres (crédits photos G Després)

Rentrée et nourrissage des panthères des neiges (crédits photos G Després)Rentrée et nourrissage des panthères des neiges (crédits photos G Després)

Rentrée et nourrissage des panthères des neiges (crédits photos G Després)

Nettoyage du bâtiment des lions après leur sortie (crédits photos G Després)Nettoyage du bâtiment des lions après leur sortie (crédits photos G Després)

Nettoyage du bâtiment des lions après leur sortie (crédits photos G Després)

Vérification des entrées et sorties trappes animaux (crédits photos G Després)Vérification des entrées et sorties trappes animaux (crédits photos G Després)

Vérification des entrées et sorties trappes animaux (crédits photos G Després)

Nourrissage des girafes (crédits photos G Després)Nourrissage des girafes (crédits photos G Després)

Nourrissage des girafes (crédits photos G Després)

Contacts privilégiés avec la couleuvre américaine des blés (crédits photos G Després)Contacts privilégiés avec la couleuvre américaine des blés (crédits photos G Després)

Contacts privilégiés avec la couleuvre américaine des blés (crédits photos G Després)

Merci à Samuel et toute l'équipe des soigneurs rencontrés au cours de cette journée et merci aux élèves CM2 et leur famille. Merci et bravo à la Famille Gay fondatrice de ce bio parc orienté vers la préservation des espèces et les programmes de réintroduction dans leur milieu naturel.

Commenter cet article

mery flore 27/07/2017 13:30

super m.despres