Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par G. Després coordinateur des blogs reporters 8/13 & 13/18 ans

Vous pouvez écrire votre article avec l'aide des fiches conseils (à gauche sur cette page) puis le saisir sur le blog en vous connectant avec le mot de passe que vous avez reçu lors de l'inscription en ligne.

Lorsque vous aurez écrit votre article, n'oubliez pas de le signer à la fin du texte et en partie gauche (case auteur) :

  • pour les reporters inscrits individuellement par leurs parents, précisez :  prénom + initiale nom + âge + ville + pays
  • pour les classes reporters inscrites par leur enseignant, précisez  : nom classe + école + nom enseignant + ville + pays

En cliquant sur l'onglet "ajouter une nouvelle section" au-dessus ou au dessous de votre article, vous pouvez aussi localiser le lieu sur une carte, mettre un lien site ou blog, une citation ou illustrer par une (des) photo(s) sans oublier de préciser le crédit photo : qui l'a prise ou votre source ?

Fiche conseil : 1er ARTICLE

Voici un exemple d'article soumis sur le blog

Fiche conseil 2 : LE 1er article !

Enfin pour terminer, cliquez sur l'onglet SOUMETTRE. Votre article sera classé dans la rubrique "soumis" en haut au milieu

Fiche conseil : 1er ARTICLE

L'article sera ensuite lu par les modérateurs du blog et envoyé aux étudiants de l'école publique de journalisme pour qu'ils le commentent.
Dans l'attente de leur réponse (environ 15 jours), votre article se trouvera dans l'onglet "brouillon" avec la date d'envoi à l'EPJT. Attention, nous ne verrez que le titre mais vous n'y avez plus accès pour le modifier

Fiche conseil : 1er ARTICLE

Dès que l'article sera commenté par un étudiant de l'école de journalisme, il sera alors publié et vous recevrez un message vous en informant pour pouvoir faire les éventuelles modifications afin de nous le retourner corrigé par mail. Ce sera alors le blog qui le publiera dans sa version définifive.

Voici quelques exemples d'articles publiés, commentés par l'EPJT et corrigés par les élèves grâce aux commentaires des étudiants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :