Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Corentin B. 13 ans Bourgueil Quentin D.

LES PUBS TELLEMENT MARRANTES DE CE JEU DONNENT ENVIE DE JOUER !

 

L'éditeur et développeur de ce jeu est SUPERCELL. Il est disponible sur Google Play et App Store. Il est sorti le 2 mars 2016, il est en 1.6.0.

C'est un jeu vidéo qui se joue en ligne, en multi-joueurs. Il est gratuit. Le but est de détruire les tours adverses avec ses cartes (ex : le mineur, le poison, le prince, avec différentes types de cartes (ex : sorts et combattants (troupes)) et différentes raretés (ex communes, rares, épiques et les légendaires sont les plus rares sur le jeu). Entre membres du clan on peut se donner des cartes.

Une nouveauté : on peut demander des épiques le dimanche et participer au coffre du clan. Quand on gagne une partie, on obtient des trophées qui varient aléatoirement, un coffre s’il y a encore de la place (4) de différentes valeurs et un peu d'or. Plus on est classé haut dans le jeu grâce aux arènes, plus les coffres ont des cartes et de l'or. Les nouveautés : une nouvelle arène, l'arène légendaire et l'ancienne, s'appelle maintenant le mont des cochons, les ligues qui se situent au-dessus des arènes (3800 trophées) toutes les semaines (les joueurs ayant plus de 3800 trophées), sont remis à l'arène légendaire. Le nouveau coffre des ligues est un coffre où on choisit entre deux cartes de même rareté et les nouvelles troupes : la voleuse, la sorcière de nuit, les chauves-souris et le sort de guérison.

Il y a des défis dont le but est de gagner 12 parties. Dès qu'on gagne une partie, le coffre final s'améliore en cartes et or et dès qu'on perd 3 fois on est éliminé et il y a des tournois dont le but est de participer. Lorsqu’on gagne un combat contre un membre du tournoi, on gagne des trophées qui nous classent entre les membres du tournoi. On peut mettre un mot de passe pour que le tournoi soit «privé». On le crée avec des gemmes. Maintenant, grâce à la nouvelle mise à jour, on peut faire des combats de clan : c'est 2vs2 plutôt cool !

 

Le jeu se base sur des duels en temps réel mais également sur un deck de cartes, qu'il est possible de modifier avant chaque partie. Lors d'un match, seules les cartes du deck peuvent être déployées par le joueur grâce à de l'élixir généré au fil du match. Le but du jeu est de détruire les tours ennemies ; la partie se termine directement lorsque la tour centrale du roi est détruite. La victoire peut aussi être donnée au joueur ayant détruit une ou plusieurs tours adverses à la fin du temps réglementaire. En cas d'égalité, un temps supplémentaire est donné pour pouvoir départager les deux joueurs. Les développeurs sont constamment en train de créer de nouvelles troupes et de nouvelles arènes.

 

La Farfouille est un clan sympa et qui donne beaucoup de troupes et qui est à 10/10 aux coffres de clan, arènes 7 minimum pour rejoindre. Peepa Dab c'est principalement un clan du collège le JOUTEUX à Bourgueil.

 

Corentin.B  13 ans Bourgueil avec l'aide de Quentin.D

Clash Royale

Bonjour Quentin et Corentin, 

Tout d’abord, c’est une bonne idée de faire le point sur ce jeu qui fêtait son premier anniversaire cette année.

Pour commencer, vous vous êtes attaqués à un exercice difficile : vulgariser un sujet que seuls certains maitrisent. Vous avez vraiment fait l’effort de tout expliquer dans les moindres détails. Mais justement, il y a peut-être trop de détails. Vous êtes allés trop loin dans la complexité du jeu, quitte à perdre votre lecteur. Pour voir comment vous auriez pu construire votre article autrement, je vous conseille de lire cet article de France Info sur le même sujet :

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/jeux-video/clash-royale-va-t-il-faire-entrer-les-jeux-pour-smartphones-dans-la-cour-des-grands_2067947.html

Ensuite, n’oubliez pas de bien réfléchir au titre de votre article. Le titre d’un article est ce qui donne envie à l’internaute d’entrer dans la lecture. Ici, je pense que vous aviez trois possibilité : l’anniversaire du jeu, la nouveauté quant aux épiques du dimanche et la participation au coffre ou le clan du collège Le Jouteux à Bourgueil. Trois titres auraient pu être écrits : « Clash Royale fête son premier anniversaire », « Une nouveauté pour Clash Royale » ou « Clash Royale passionne les élèves du collège Le Jouteux ».  

Dernière chose : vous ne pouvez pas écrire cette phrase « LES PUBS TELLEMENT MARRANTES DE CE JEU DONNENT ENVIE DE JOUER ! » A la lecture de votre article, on comprend bien que ce ne sont pas les publicités qui font que vous aimez ce jeu.

Continuez sur votre lancée tous les deux ! A bientôt,

Léna, étudiante en troisième année à l’École publique de journalisme de Tours / France. 

Commenter cet article